Les femmes qui pensent que le divorce est une possibilité ou qui supposent que leur conjoint va certainement demander une séparation à un moment donné doivent mettre leurs sentiments de côté et planifier « simplement au cas où » leur instinct leur dit qu’une séparation est possible dans un avenir proche. Si les femmes qui pensent que la « discussion sur la séparation » peut rôder, elles devraient en faire une indication rechercher des signes forts que leur partenaire va effectivement demander une séparation … puis ils devraient planifier de manière appropriée.
Les femmes qui pensent être des indicateurs que leur conjoint pourrait demander le divorce, mais qui n’y ont pas réfléchi en profondeur ou qui croient qu’une séparation leur conviendrait mieux qu’à leur mari, doivent observer la situation raisonnablement et aussi stoïquement que possible. Cela permettra de s’assurer que le plan qu’ils prennent est calculé, raisonnable et leur profitera certainement en fonction de ce qu’ils veulent que le résultat final génère.
Souvent, les femmes refusent de croire qu’un divorce peut leur arriver et leur conjoint finit par revenir et dire : « Il y a quelque chose dont je voulais te parler… » ou « Je pense que nous devons nous séparer… » ou quelque chose de comparable. Si les circonstances en sont arrivées à ce point, il est trop tard pour que les femmes commencent à planifier leur avenir financier après la séparation.
Alors, que peuvent faire les femmes qui pensent qu’une séparation est nécessaire ou qui désirent une séparation pour elles-mêmes afin de s’assurer qu’elles ne seront pas laissées dans un gâchis financier ?
Il y a certainement une myriade de tactiques qui peuvent être utilisées et la situation de chaque femme est différente en ce qui concerne le divorce, mais voici quelques stratégies qui vous aideront :
Les femmes et la méthode de séparation 1 :
Dès que les femmes comprennent qu’elles vont certainement se séparer, elles doivent élaborer une stratégie et la garder pour elles. Elles ne doivent laisser personne comprendre ce qu’elles ont décidé de faire. Elles ne doivent pas le dire à leurs copains, à leurs collègues, à leur famille… à personne. Ils ne doivent pas non plus faire comprendre à leur conjoint qu’ils souhaitent divorcer si c’est eux qui vont certainement faire le premier pas pour mettre fin au mariage.
Les femmes et la stratégie de séparation 2 :
Les femmes en instance de divorce doivent reconnaître que la stratégie qu’elles adoptent peut nécessiter de nombreux mois de mise en œuvre et qu’elles doivent se montrer réalistes. Les femmes doivent apprendre combien d’argent il leur faudrait pour subvenir à leurs besoins (et à ceux de leurs enfants si le scénario le justifie), combien d’argent elles ont à leur disposition actuellement et comment elles peuvent adapter leur mode de vie pour être sûres de pouvoir survivre financièrement.
Les femmes et la stratégie de divorce 3 :
Les femmes qui sont confrontées à une séparation doivent examiner les testaments familiaux. Parfois, il peut être légal de retirer quelqu’un d’un testament ou de placer quelqu’un dans un testament sans que cette personne le sache.
Les femmes et la tactique de séparation 4 :
Les femmes qui souhaitent planifier une séparation devraient essayer de mettre de l’argent de côté au cas où quelque chose d’important se produirait de façon inattendue. Petit à petit, le fait de mettre de l’argent liquide quelque part dans un endroit qui ne pourra pas être découvert par le successeur du mari permettra aux dames de s’assurer qu’elles pourront endurer en cas de « conditions inattendues ».
Les femmes et la tactique de séparation 5 :
Les femmes qui prévoient de se séparer devraient enregistrer tous les événements susceptibles d’améliorer leur situation vis-à-vis de leur mari. Les incidents tels que les abus physiques, les abus verbaux, les abus psychologiques, et aussi les ivresses qui se terminent par des embarcations ou des abus sont des cas ou des instances qui doivent être enregistrés parce que ces événements renforcent toute cause que les femmes ont contre leur conjoint.
Les femmes et la technique du divorce 6 :
Les femmes qui comprennent que la séparation reste dans leur avenir doivent faire tout ce qu’elles peuvent pour réduire leurs responsabilités et améliorer leur accès à l’argent. Cela consiste à payer les dettes partagées, à développer leur propre cote de crédit si elles n’en ont pas encore, et à s’assurer que le prêt immobilier (s’il y en a un) est remboursé aussi vite que possible.
Les femmes et la méthode de séparation 7 :
Les femmes qui envisagent sérieusement d’obtenir une séparation ou qui pensent que leur mari pourrait demander le divorce à l’avenir doivent rassembler tous les dossiers qui ont trait à quoi que ce soit de financier et qui portent leur nom. Elles doivent faire une liste de tous ces éléments avec le nom de la banque, l’adresse, le numéro de compte, le solde, les taux d’intérêt, etc. Comprendre précisément ce qui est à risque sur le plan financier permettra d’éviter les surprises par la suite.
Préparer une séparation peut être aussi désagréable pour les femmes que pour les hommes. En général, les femmes ne sont pas les soutiens de famille (bien que les choses se rapprochent de plus en plus de la « nouvelle ère » par rapport aux décennies précédentes) et se faire surprendre par les documents de divorce peut avoir des conséquences financières à long terme pour les femmes qui n’ont pas prévu de se protéger financièrement.