divorce en douceur

Stratégies gagnantes pour un divorce en douceur

L’expression « divorce en douceur » pourrait être un oxymore, suggérant qu’il n’existe pas vraiment de divorce en douceur. Les séparations constituent généralement un schisme important dans la vie d’un couple, mettant fin à cinq, dix, voire trente ans de relation. Un tel événement peut être angoissant, désordonné et même violent. Cependant, il y a certaines mesures que vous pouvez prendre pendant une séparation qui peuvent faire en sorte qu’une séparation se déroule aussi raisonnablement bien que possible. Celles-ci peuvent inclure la sélection du meilleur représentant légal de séparation et également la reconnaissance de la réglementation de votre état en matière de divorce.

L’étape primaire que vous devriez absorber votre séparation est de soumettre le formulaire de divorce appelé une demande. Certains États peuvent appeler ce développement de divorce un Problème. Quel que soit son nom, le formulaire est ce qui permet au tribunal d’État et aussi à votre partenaire de savoir que vous déposez officiellement une demande de séparation. Le formulaire de séparation annonce également les conditions de la séparation, telles que la pension alimentaire pour les enfants et la tutelle, le partage des dettes et des biens résidentiels, ainsi que les frais d’avocat. Ces conditions sont importantes, alors prenez le temps de les étudier avec votre avocat.

Votre partenaire déposera ensuite son propre type de divorce en retour, appelé papiers d’opposition, ou simplement, une réaction. Si vous vous trouvez de ce côté du divorce – celui de la réaction -, veillez à préparer la vôtre dans les délais impartis par votre État. Certains États ont des délais rigoureux dans lesquels les documents d’opposition doivent être déposés. Sinon, vous perdez le droit de faire valoir votre point de vue sur la séparation devant le tribunal.

Une fois ces deux types de séparation réglés, les ordonnances temporaires sont établies pour réglementer la conduite entre vous et votre futur ex-conjoint pendant que le divorce est en cours. Pendant ce temps, le meilleur conseil à donner à toute personne en instance de séparation ou de divorce est de rechercher une autre forme de résolution des conflits, c’est-à-dire une négociation extrajudiciaire. Pourquoi ? En général, les séparations qui sont portées devant les tribunaux sont parmi les plus désordonnées et les plus difficiles, surtout pour les enfants qui peuvent se trouver au centre.
Tout au long de cette procédure, le meilleur point que vous puissiez faire pour vous est d’obtenir un représentant légal compétent et respecté. L’avocat pourrait vous coûter plus cher à court terme, mais à long terme, vous pourriez sauver votre lien avec vos enfants, une grande partie de votre propriété résidentielle ou commerciale, et aussi potentiellement une relation avec votre partenaire. Un excellent avocat vous informera également de vos libertés civiles en vertu de la loi sur la séparation, vous aidant à faire les choix les plus efficaces pour vous, votre propriété résidentielle ou commerciale, ainsi que votre ménage.